mardi 19 août 2014

Cela fait un certain temps que je ne suis pas venu faire un petit topo. Un peu plus d'un an..... Et il s'en est passé des choses.

J'ai fini de travailler sur "Minions" en Octobre 2013 soit 3 mois et demi. Puis, j'ai enchainé sur le projet pour lequel j'avais été embauché à la base. Et oui j'étais en renfort sur "Minions". Au moins je pourrai dire que j'ai bossé dessus ! Sortie prévue Juillet 2015.... si tout va bien !

Ensuite, l'autre projet (confidentialité oblige !) a duré jusqu'au mois de Juin (en tout cas pour moi). Pas mal ! Ce fut la première fois que je faisais des rigs quadrupèdes. Très intéressant, surtout que j'ai pu faire des secondaires et un principal, et ce en même pas 4 mois après mon arrivée. Ca fait vraiment plaisir ! Je ne suis pas peu fier d'avoir fait un cochon d'inde qui sera, j'en suis sûr, la mascotte de ce film. Il a vraiment été une galère au niveau du rig car les proportions (design) le restreignent énormément. C'est d'ailleurs mon meilleur pote (Marc Antoine Cesari) qui a fait tout le modeling et le facial, travail d'équipe oblige ! En espérant que vous apprécierez.

Pendant cette production j'ai accepté de faire les courts métrages. Ca a été deux fronts pour moi, le long d'un côté et le reste de l'autre. Cette expérience a été vraiment cool car j'avais de nouvelles responsabilités à respecter. J'ai pu réaliser le rig d'un ptérodactyle.

Pour finir, j'ai commencé début Juin sur un autre long métrage, et oui je n'arrête pas ! Le peu que j'en avais vu m'avais vraiment intéressé, surtout parce que je l'ai trouvé drôle. Et oui c'est possible ! Me voici propulsé sur ce projet seul avec le superviseur. Que demander de plus, être sur la pré-production, faire des tests de rig et surtout pouvoir travailler sur des personnages principaux. J'ai d'ailleurs la chance de retravailler avec le directeur d'animation du film "Astérix et le Domaine des Dieux", Mr. Patrick Delage ! Un plaisir car il relie vraiment les départements entre eux, il sait faire les choix judicieux et exécute un travail en amont (recherches) très poussé, ce qui évite les mauvaises surprises par la suite.

Voilà pour cette année 2013-2014 très riche.

1 commentaire: